L’équipe

L’association Du vent dans les mots est heureusement administrée par :

Marie-Noëlle Fraudin, co-présidente
Magalie Pituch, co-présidente
Matthieu Anquez, trésorier
Annélie Rousseau, secrétaire
Noémie Abasq et Marlène Callaert

avec l’enthousiasme des salariées :

Margot Hureau-Haitjema, chargée d’administration et coordinatrice de projets – D’un projet à l’autre, depuis les musées, hors les murs, elle arrive ici avec une curiosité insatiable et une organisation carré-ment enthousiasmante.

Claire Gouelleu, intervenante et coordinatrice de projets – Après un long parcours à accompagner les idées des autres en tant que cheffe de projets, elle se forme à la littérature de jeunesse et à la lecture à voix haute. La voilà aujourd’hui avec le cœur qui bat un peu plus fort et le rose aux pommettes, à réaliser ses propres projets et à rencontrer les paires d’yeux et d’oreilles qui ont envie d’écouter ou d’inventer des histoires.

Frédérique Lamblin, intervenante – Elle prend le vent avec ses acolytes et avec joie pour provoquer la rencontre avec les mots, les histoires, les chants et l’écriture là où ils sont peu ou pas ou très attendus. Des partages profonds, étonnants, dans la rue, dans les foyers, avec des adolescents en lycée professionnel, des adultes en alphabétisation, avec d’autres, ailleurs aussi.

Mathilde Beltramo, intervenante enchantée et lyrique – Elle a rencontré l’équipe au cours d’un travail partagé autour du langage et de la voix des bébés. Une histoire dans les histoires !

Joë Grepinet, intervenante – Elle fait pousser les histoires dans les chants*. Pas étonnant qu’elle souffle aussi du vent dans les mots !
*depuis Le cri des pissenlits, trio vocal qui a duré de belles années avec Flavie Gentil et Frédérique Lamblin

et des intervenant·es artistiques avec qui on aime travailler souvent :

Gilles Anquez, musicien, intervenant musique
Liza Callaert, musicienne
Matthias Crépel, photographe
Oréli Paskal et Emmanuelle Duguet, plasticiennes
Sabine Anciant, chorégraphe et danseuse

À la création de l’association et au développement des premières années,
parties joyeusement vers d’autres aventures :
Flavie Gentil et Justine Brunin !