Chuchoter des poèmes dans les groseilliers, bouquiner à l’ombre sur une couverture, écouter des histoires devenir des musiques, chanter à tue-tête des bulles et des bisous, admirer les vues gravées-exposées de Lille-Sud, écrire une carte et la poster (pour de vrai), choisir et acheter un livre, se le faire dédicacer, laisser les crieurs publics porter nos mots hauts, fabriquer un livre-accordéon, y glisser des gravures, des pissenlits, des trèfles et des lettres.
On s’est retrouvé et on est parti. Avec l’envie de se raconter nos petites histoires. On avait préparé tout ce qu’il fallait. Et on a bien fait. Il faut dire qu’on a eu de la chance. On a profité du soleil sur nos épaules, nos cœurs, nos pieds et du vent dans les mots, léger, gai.
Merci à Julia Chausson, à Rozenn Le Berre, à Gilles Anquez, à Béatrice, Frédéric et Pauline d’Avenir Enfance, aux crieurs des Chiens tête en haut, aux femmes de l’association FAME, aux bénévoles Du vent dans les mots, aux habitants, aux habitantes, à toutes et à tous pour cet après-midi de fête, du livre, de voyage, ici !